Projets à venir

monument aux morts virtuel

Nous envisageons de créer un « monument aux morts virtuel » afin d’honorer la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour notre patrie. Il s’agira de faire apparaître sur le site de la mairie de Vescovato les noms de ceux qui actuellement figurent sur le monument aux morts de notre commune. Afin d’en faciliter la lecture et pour permettre un rapide repérage de familles concernées, nous proposons de faire figurer sur ce site virtuel les noms selon leur ordre alphabétique. Bien entendu, ce monument virtuel ne viendra en aucune manière se substituer au monument aux morts actuel, lequel restera en l’état. L’objectif d’une version internet étant de rendre possible la consultation à distance du nom de celles et ceux qui ont péri durant les terribles conflits du siècle passé.

création d'un nouveau groupe scolaire

Le projet le plus important de la mandature demeure la construction du nouveau groupe scolaire de la commune au lieu-dit du Petraulu. Aujourd’hui le programme est arrêté et validé. Dans les prochaines semaines une consultation pourla sélection du maître d’oeuvre sera lancée. Le but est de voir se concrétiser ce projet et donner le premier coup de pioche dans les 24 mois à venir. C’est un projet indispensable pour le développement de la commune. Tous ces travaux se font grâce à l’aide financière des principaux partenaires de la commune à savoir l’État, l’Europe dans le cadre des programmes comme le FEDER, la Collectivité territoriale de Corse ainsi que le département de la Haute-Corse. Avec à chaque fois une participation minimale pour la commune, à hauteur de 20 %, et bien entendu sans hausse de la fiscalité locale, qui demeure en deçà des moyennes départementales et nationales.

réhabilitation des ruelles dans le centre ancien du village

Afin de préserver le patrimoine du village, il est prévu également dans les mois à venir de procéder à la réhabilitation des ruelles. Cette restauration s’effectuera dans les règles de l’art et dans le respect des dispositions d’origine, par l’utilisation de techniques et matériaux appropriés en matière de bâti ancien.

remplacement du revêtement de la salle des sports

le remplacement du revêtement existant de la salle des sports Charles Orlanducci de la commune, dans le complexe sportif Jean Filippi.

la rénovation de la mairie au village

la rénovation de la mairie afin de permettre un meilleur accueil des administrés et donner à notre personnel administratif toutes les conditions de travail et d’efficacité optimales.

la réhabilitation de l’ancien gymnase du collège

La réhabilitation de l’ancien gymnase du collège où les futurs travaux vont permettre la mise hors d’eau et hors d’air du bâtiment.

Voir les archives »