Consulter la carte intéractive pour localiser les projets immobiliers

DOCUMENTS  ET REGLEMENTATION  D'URBANISME  

Plan Local d'Urbanisme :

Le P.L.U. de la commune de Vescovato a été adopté par délibération du 7 décembre 2007 après enquête publique et avis favorable du conseil des sites. Téléchargez le règlement du P.L.U. regroupant les prescriptions des zones U, AU, A, N et village. 

La révision du P.L.U a été approuvée le 31.05.2013

 

 Télécharger le réglement du 31.05.2013

Urbanisme : réforme de la surface de plancher de référence :

La loi dite «  Grenelle de l’environnement II » promulguée le 12 juillet 2010, l’ordonnance du 16 novembre 2011 du ministère de l’écologie et le décret n° 2011-2054 du 29 décembre 2011 (J.O du 31.12.2011) réforme la surface de plancher de référence en matière d’urbanisme.

Cette réforme (remplacement de la SHON et la SHOB) est applicable à compter du 01 mars 2012.

Télécharger le document

Projet d'Aménagement et de Développement Durable :

Le P.A.D.D. de la commune de Vescovato, intégré au Plan Local d'Urbanisme, contient sept objectifs de développement et d'aménagement.

Télécharger le document

Nouvelle réglementation sur les lotissements en vigueur au 1er mars 2012 : 

  

 Télécharger le document

La révision du PLU :

La commune a procèdé à une révision de son plan local d'urbanisme.

Voir en rubrique _ Réalisations  _ Environnement _ Urbanisme.

S'adresser en mairie pour toutes informations complémentaires. 

voir rubrique supra

Présentation de la réforme de la fiscalité de l'aménagement

 

 Télécharger le document

 

LES REALISATIONS IMMOBILIERES...

Lotissement « Le Verger des Oliviers »

20 maisons individuelles ont été réalisées au lieu dit Aghja Rossa et constituent le lotissement "Le Verger des Oliviers", sur le Chemin Départemental 137 au lieu-dit U Petraulu. 

 

 

 

 

La résidence Sulana

Cette résidence de 16 logements est en cours de réalisation sur un terrain situé à l'est de la halte-garderie dans le quartier de Torra. Cette opération est vouée à l'accession à la propriété.

 

 

 

 

SCI Serena : logements collectifs

La réalisation de la résidence Serena de 26 logements à usage locatif et accession à la propriété,a été menée à Torra et livrée courant 2009.

Télécharger le descriptif

 

Terrain du Petraulu : logements collectifs de "l'Albarella"

La commune de Vescovato a opté pour la réalisation en 2010, sur le terrain communal et par dation, d'une promotion immobilière de 100 logements (résidence). La première tranche de construction de 39 logements a débuté en janvier 2011 pour une livraison fin 2012.

 

 

 

Les résidences "le Dalhia" et "sole e monti"

Ce sont 12 logements, constituant deux résidences en bordure de chemin départemental n°137 à Aghja Rossa qui ont été livrés entre  2009 et 2010.

 

 

 

 S.C.I. Côte Est : Logements collectifs

La réalisation de 31 logements résidentiels (5 bâtiments et garages individuels) au lieu dit A Rangia, à proximité de Torra est en cours d'achèvement.

 

Télécharger le descriptif
 

  Lotissement " A Torra"

La SCI A "Torra" vient de lancer la réalisation d'un lotissement de 46 maisons individuelles sur un terrain de 7 hectares, au lieu dit Bacajolu, dans l'agglomération de Torra.

L'ensemble des voiries et des réseaux sont en cours d'achèvement, les premières constructions devraient voir le jour en juin 2012.

La commune, par convention se verra rétrocéder la voirie principale du lotissement, essentielle pour désenclaver, depuis la RN 198 à Torra, les quartiers de Pulunettu et du Forcione.

Lotissement "le clos de Vescovato"

La SCI ANDO a procédé en septembre 2011 à la mise en oeuvre des voiries et réseaux, destinés à l'accueil d'un lotissement de 30 maisons individuelles dans la quartier du Forcione, à l'ouest de Torra.

 

Promotion Casa Prima

A proximité du lotissement A Rangia ue promotion immobilière de 16 logements (4 bâtiments en R+1) est en cours de réalisation.

LES PROJETS IMMOBILIERS A VENIR...

 Nota : concerne les projets immobiliers se situant en phase d'avant projet sommaire ou de dépot de permis de construire ou d'aménager.

Résidence de tourisme "Paese di Perre"

Un permis d'aménager est en cours d'instruction auprés de la DTM.Le projet vise à réaliser à Suertolu, une résidence de tourisme (locations de tourisme) de 25 appartements (du T2 au T4) avec piscine et poolhouse.

Promotion immobilière d'Aghja Rossa

L'avant projet sommaire relatif à la création d'un ensemble de 42 logements (du T2 au T4), au lieu dit Aghja Rossa va donner lieu à une demande de permisd 'aménager avant septembre 2012.

Lotissement " I Perre"

Situé à Suertolu, ce lotissement comprendra 9 lots- un permis d'aménager a été récemment accordé.

Lotissement "Palasca"

Un permis d'aménager a été déposé en vue de la réalisation d'un lotissement de 12 logements au lieu dit Palasca, à proximité du village ancien.

 Divers 

D'autres opérations immobilières sur les secteurs de Torra (60 logements et surfaces commerciales), la Rangia (40 logements) sont au stade de l'étude ou de la concertation avec la municipalité.